Les perles Vaselines, perles de collection

Perle Vaseline, perle de collection

Quelle histoire!!!!

Attention Attention perles de collection

La vaseline est une perle très ancienne, entre 1830 et 1915. Origine Europe et surtout de Bohême

Perles échangées, troquées au Mali, au Cameroun, au Nigeria, au Sénégal, en Gambie, au Ghana… Dans toute l’Afrique avant 1915.

La perle Vaseline est taillée à la main avec plusieurs formes et couleurs:

Du vert foncé au vert clair, du jaune, du rouge…

Sel + uranium = Jaune

Sel Radioactif = Bohême

Mélange de perles vaseline et de perles vénitiennes

Vive Marie Curie

Au départ la couleur jaune pâle à verdâtre de la perle Vaseline, venait du sel d’uranium et a entrainé une belle couleur seulement pour la vaseline. Les autres couleurs étaient réalisées sans uranium. Le plus beau de tous est le vert amazonite amende. De grosses perles à facettes, en rondelles, plates, plusieurs formes

Le Vert opaque est d’origine radioactive tester avec le compteur Geiger

Fluorescent en lumière ultraviolette

Les perles de sels d’uranium étaient fabriquaient entre 1830 et 1915

Le nom Thèque pour les variétés vertes et jaunes sont (Anna vert et Anna jaune.)

Le sel d’uranium a été utilisé comme colorant jaune

Effet secondaire : les perles de verre Vaseline contenant du sel d’uranium (fluorescent en lumière ultraviolette), sont considérées comme sûres, car la vitrification des pièges de l’uranium à l’intérieur du verre. Les tests suggèrent que vous pouvez obtenir des perles de verre avec du sel d’uranium pendant 40 ans avant l’exposition aux radiations.

Le taux de radioactivité est égal à celle obtenue aux rayons X d’un cabinet médical

 

Histoire de Bohême

selon Wikipédia

Celtes

La Bohême doit son nom aux Boïens, nation celte qui s’y serait fixée sous Sigovèse en 587. av. J.-C. (réf nécessaire) mais les sources historiques fiables manquent. Ce peuple en a vraisemblablement été chassé sous Auguste, par les Marcomans, donnant naissance (avec une déformation du nom de la tribu) à la nation germanique des Bavarii

Grandes invasions

Il est possible que les territoires constituant la Bohême actuelle aient été intégrés au VIIe siècle à l’éphémère royaume du Franc Samo, mais cela reste hypothétique. Toutefois, certains chercheurs (essentiellement tchèques) considèrent qu’il est probable que la bataille de Wogastisburg, livrée par Samo, se soit déroulée près de Prague, même si nous n’avons aucune certitude à ce sujet.

Slaves

Saint-Empire romain germanique

Sigismond 1er du Saint empire (1419 – 1437)

Des verriers de Bohême émigrent en Lorraine où le duc Raoul leur offre des privilèges afin qu’ils viennent exercer leur art et mettre en valeur la Forêt de Darney.

Les textes de l’antiquité au XVIIIesiècle décrivent la Bohême comme couverte puis entourée de forêts denses et riches en animaux.

On trouve en plusieurs endroits du charbon de terre, de l’alun, du soufre, et d u vitriol. Il y a aussi des mines d’argent à Kuttenberg, à Pilsen, à Bechin, & dans le district d’Elnbogen; des mines d’étain près de Krauppen, Schlackenwald, Lauterbach & Schoenfeld; des mines de fer & d’aimant en plusieurs endroits; des mines de cuivre près d’Elnbogen; enfin des mines de plomb, de vif-argent & du salpêtre. Les carrières offrent des marbres de toutes les espèces. On trouve aussi plusieurs sortes de diamants; dans la Watawa & la Wuava, on pêche de fort belles perles (de moule d’eau douce) (…)»

Indépendance

En 1918, les Tchèques et les Slovaques s’émancipent de la tutelle austro-hongroise et fondent la . La Tchécoslovaquie En 1993, cette dernière se scinde pour donner naissance à la Slovaquie et à la République tchèque, qui hérite de la région historique de Bohême.

Publicités

~ par Déba Gourillon sur 17 octobre 2011.

Une Réponse to “Les perles Vaselines, perles de collection”

  1. fervente collectionneuse de perles, ayant vécu longtemps en Afrique, je découvre avec plaisir vos informations et précisions historiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :